dimanche 6 décembre 2015

Cannelés


On est déjà le six décembre, le temps passe tellement vite, mais j'ai toujours un peu de temps pour faire des petits cannelés et les dégustez avec toute la famille. Alors comme je suis une fan de cannelés je vous présente aujourd'hui ma recette pour vous régalez. 

Et on se retrouve dans la semaine pour mon premier article sur Noël. Passez un bon mois de décembre. 
Pleins de bisous.♥♥♥  





  Ingrédients pour 12 cannelés :
• 1/2 litre de lait entier

• 25g de beurre
• 1 gousse de vanille
• 7cl de rhum
• 150g de sucre roux en poudre
• 125g de farine
2 œufs + 1 jaune
3 cuillères à soupe de cannelle en poudre

Préparation des cannelés :  
1. Faites chauffer le lait avec le beurre, la gousse de vanille (ouverte) et le rhum pendant environ 5 minutes.
2. Éteignez le feu et laissez infuser 15 minutes.
3. Dans un autre saladier mélangez le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 
4.Retirez la gousse de vanille du lait puis ajoutez la préparation liquide sur le mélange œuf/sucre. Bien mélangez.
5. Ajoutez la farine puis mélangez.
6. Faites reposer la pâte 8 à 12 heures, plus celle-ci reposera et mieux se sera.  
7. Préchauffez votre four à 250°C. Versez la préparation dans des moules à cannelés.
8. Enfournez pour 15 minutes à 250° puis baissez la température à 180°C et laissez cuire une heure. 
9. Il ne reste plus qu'a démoulez.

  


 Camille ♥♥♥




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire