dimanche 24 janvier 2016

La salade Wakamé

 

Houlala sa fait longtemps que je ne vous est pas posté d'articles et je peux vous dire que sa fait un bien fou de ré-écrire. Il y a environ 2  semaines j'avais posté une photos sur instagram (ici) vous disant que je vous préparez un article un peu spécial et que je le posterais la semaine prochaine mais en me relisant je me suis dit qu'il allait pas donc j'ai abandonné cette idée du coup voila deux semaines que je n'est pas posté d'article oupss.

Bref je suis de retour avec une recette un peu spéciale puisqu'il s'agit de la salade Wakamé. Le Wakamé est une algue très utilisée dans la cuisine japonaise, il me semble aussi que on peu l'utiliser pour les sushis. Elle contient beaucoup de nutriments, de vitamines et de fibres elle est donc un aliment parfait pour notre corps. Mais est-ce-que c'est bon ? En fait lors de la cuisson son odeur est très présente et assez désagréable, mais une fois la cuisson terminée elle ne sent plus et à très peu de goût. Depuis que j'ai testée cette recette je passe ma vie à me préparer pleins de salades avec différentes combinaisons (carottes/chou-rouge/algues, navet/graines/salade/algues....), je suis devenue une fan de salade d'hivers. D'ailleurs j'avais trouvé cette recette sur l'émission "Les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation" sur France 2 et comme d'habitude je l'ai un peu refait à ma sauce.

Petite précision les proportions ne sont pas indiquées car elles dépendent de vos goûts et de ce que vous avez dans votre frigos.


Avez vous déjà testé les algues wakamé ? Et avez vous regardé l'émission "Les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation" ?
 

  

 Pour imprimer la recette clique ici.

Ingrédients :
- algues Wakamé
- graines de sésames, pavots...
- 1 radis noir
- mélange de salade (mâche, roquette...)
- huile de sésame 
- vinaigre de riz ou balsamique
- carottes
- thon en boîte (garder l'huile)
- huile d'olive 
- chou-rouge

Préparation :
1. Faire cuire les algues comme indiqué sur le paquet (ici les rincer puis les faire trempez 15 minutes et pour finir les faire cuire 20 minutes dans l'eau de trempage), puis coupez-les en petit morceaux.
2. Rincez le radis noir et les carottes (ainsi que les autres légumes crus si vous en avez plus), épluchez la peau puis épluchez la chaire de façon à obtenir des fines lamelles. 
3. Rincez le chou-rouge et le coupez le en petit-morceaux.
4. Essorez la salade et la mettre dans un bol.
5. Préparez la vinaigrette avec le thon, le vinaigre et les huiles.
6. Trempez les légumes dans la sauce, puis mettre la salade, les légumes et la sauce dans un bol. 
7. Miam, il ne vous reste plus qu'a vous régaler. 


 
 

Camille ♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire