jeudi 3 mars 2016

Infusion thym et pamplemousse

 

Une infusion thym et pamplemousse c’était une idée que j'avais en tête depuis pas mal de temps et je me suis enfin bougée et j'ai préparé cette infusion hyper simple, vite fait, et délicieuse. Par contre si votre pamplemousse est très amère je vous conseille d'en mettre un peu moins que ce que j'ai mis dans la recette car le goût est très prononcé. Aussi si vous n'aimez pas le pamplemousse vous pouvez le remplacer par du citron. 

Aimez-vous le pamplemousse ?


 
 

 Imprime ou télécharge la recette ici.
  
Ingrédients pour une tasse d'infusion :
- le jus d'1/2 pamplemousse 
- quelques branches de thym 
- 1 càc de jus de citron (pour adoucir le gout amère du pamplemousse) 
- 1càc de sirop d'agave ou miel 
- de l'eau

Préparation de l'infusion :
1. Faites chauffer de l'eau, ne pas la faire bouillir.
2. Versez l'eau chaude dans votre tasse et ajoutez les branches de thym préalablement rincés.
3. Laissez infuser 5 minutes.
4. Puis ajoutez le jus de pamplemousse, vous pouvez le filtrer pour ne pas avoir la pulpe.
5. Laissez infuser encore 5 minutes puis retirez les branches de thym.  
 


Camille ♥♥♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire