mercredi 28 octobre 2015

Moelleux au chocolat cœur caramel




Le moelleux au chocolat cœur caramel, est devenu ma recette préférée depuis que je l'ai découverte sur le blog d'Emilie, (aime&mange). Depuis j'ai refet cette recette, un bon nombre de fois. Je l'ai un peu arrangé à ma sauce car je ne suis pas une grande fan de chocolat noir mais vous pouvez changer de chocolat en fonction de vos goûts (Le chocolat noir reste quand même meilleur pour la santé !!). Vous pouvez aller visiter le blog d'Emilie vous y trouverez pleins de bonne recettes. J’espère que vous aimerez ce merveilleux moelleux autant que moi, je vous fais de gros bisous en attendant une nouvelle recette.








 Ingrédients pour 6 moelleux (la pâte au chocolat) :
• 100g de chocolat au lait pâtissier
• 2 œufs

• 50g de farine  
• 90g de beurre
• 80g de sucre glace.   

Ingrédients pour 6 moelleux (le caramel (beurre salé)) :
• 15cl de crème liquide

• 100g de sucre en poudre
• 30g de beurre (demi-sel)
• 1 cuillère à café d'eau

(• 1pointe de fleur de sel)

Préparation du caramel : 
1. Tiédir la crème liquide au micro-onde. La laisser de coté.
2. Versez le sucre en poudre et l'eau dans une casserole et les faire fondre à feu doux sans y toucher.
3. Dès que le carmel prend une couleur ambré arrêtez le feu et sortez la casserole de ce dernier.
4. Ensuite versez la crème liquide tiédi (,la pointe de fleur de sel) et le beurre sur le caramel, puis mélangez.
5. Remettez à chauffez le tout à feu doux afin que les éclats de caramel fondent. Continuez à mélangez énergiquement.
6. Une fois qu'il n'y a plus d'éclats, éteignez le feu.

Préparation des moelleux :  
1. Préchauffez le four à 180° th.6.
2. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-onde.
3. Dans un saladier battez les œufs, puis ajoutez le mélange beurre-chocolat et remuez.
4. Ajoutez ensuite le sucre glace et la farine au mélange.
5. Répartissez la préparation dans des moules jusqu’à moitié et ajoutez une cuillère à soupe de caramel (bien froids) par moelleux.
6. Enfournez 10-15 minutes à 180° th.6.



Camille ♥♥♥





2 commentaires:

  1. Coucou, cette petite recette a l'air délicieuse, d'autant que j'adore le chocolat. Comme toi, le noir n'est pas mon préféré, même s'il est meilleur pour la santé ! Je ne connaissais pas le blog d'Emilie et j'irai le découvrir avec plaisir. Gros bisous et bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zélie,
      oui ce fondant est vraiment délicieux.
      Merci est gros bisous à toi aussi.
      Camillle♥♥♥

      Supprimer